Corses en Suisse

Corses à Genève, Lauzanne, Zurich, Bern ? N’hésitez pas à laisser un message en commentaire ! Si vous êtes au courant de l’existence d’une association ou amicale corse en Suisse, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

49 Responses to “Corses en Suisse”

  1. Jérôme Muniglia 11 mars 2012 at 02:35

    Avec Tristan Morelli, qui fut membre très actif de A Casa Corsa de Paris, nous nous retrouvons près de Genève (Gex) pour chanter en polyphonie (paghjelle, messes et autres chants).
    Nous cherchons d’autres voix au plus tôt ! Qu’importe la formation musicale, vocale ou linguistique, nous nous en chargeons !
    A prestu !!!

  2. Bonjour, je suis un jeune ajaccien en école d’ingénieur Arts et Métiers a Aix en Provence.
    Je suis à la recherche d’un stage en cabinet d’architecte en Europe (stage obligatoirement hors France), et je serais intéressé par un séjour en Suisse.
    Auriez vous des contacts ou des connaissances à me transmettre ?
    Per i paghjelle serà un veru paghje, margradu u fattu c’un socu micca cantatu, cunnosciu i mei classici.
    Basgi à tutti e a prestu

  3. Xavier Lusinchi 30 septembre 2012 at 16:39

    Bonjour à tous,

    Je suis de Zicavo, et habite depuis un an à Lausanne. Si jamais il y a d’autres corses « perdus » dans le coin, n’hésitez pas à faire signe.

    A dopu

  4. bonjours, arrivant tout droit de la region ajaccienne je viens d’enménager a la frontiere suisse (10 mn) de geneve et je suis intéresser pour rencontrer du monde et pourquoi pas venir chanter avec vous Jérôme Muniglia.Vi ringraziu e speru a prestu

  5. Bonjour, je suis Corse et j’ai comme projet d’aller travailler à Lausanne, au centre hospitalier universitaire.
    Je cherche des personnes sur la zone pour avoir des renseignements.

    A prestu

  6. Xavier Lusinchi 31 octobre 2012 at 23:45

    Ludo,

    Le « CHUV » est un de mes clients, si jamais tu viens sur Lausanne, fais signe…

    Xavier

  7. Il y a une petite équipe à Genève

  8. Jean Do Le Meur 10 novembre 2012 at 14:00

    Je suis un Corse perdu à Neuchâtel , me contacter si aux alentours . Merci , a subitu !

  9. Bonjour à tous, mi-corse mi-gauloise :) je travaille à Montreux, ca me réchaufferait le coeur de vous entendre chanter.. Peut être à bientôt!

  10. bonjour à tous,

    je suis à Porto Vecchio, je viens d’ouvrir une boutique en ligne de gastronomie corse.
    j’ai sélectionné les produits du terroir confectionnés par des gens passionnés, à la recherche permanente de la qualité, et détenteur d’un savoir faire ancestrale.
    Pour vous qui souhaitez garder en bouche et en nez les saveurs particulières de notre île,venez visiter Corsica-Shop.com.
    A prestu.

  11. Cortenais,je réalise sur Porto Vecchio une petite promotion immobilière très qualitative dont vous trouverez les caractéristiques sur le site joint en annexe.
    Connaissant l’appétence des étrangers dont nos amis Suisses pour la Corse, je me suis permis de faire figurer le présent message et adresse mes excuses aux personnes qui pourraient être choquées par cette démarche.

  12. Bonjour
    Je suis médecin vivant à Paris .J’ai exercé en milieu hospitalier (soins recherche et enseignement) . Maintenant à la retraite .
    J’ai pensé m’adresser aux Corses des USA pour proposer à ceux éventuellement désireux d’acquérir un appartement en Corse (avant de le proposer à une agence) . Il s’agit d’un bel appartement dans une maison de notable, élégante, construite en 1874 à Cervione, Castagniccia. Il est de 245M2 +une terrasse de 40 M2 . La vue est splendide sur la montagne (monte Castello) à l’ouest et sur la mer Tyrrhénienne (Iles de Mont Christo de d’Elbe). En parfait état,il est habitable sans aucun travaux
    Je suis à la disposition de ceux qui souhaiteraient que j’ leur adressent une description détaillée et des photos
    Bien à vous

    Dr Claude Griscelli

  13. Salut tous le monde..je suis tout près de la frontière…au chal alpes leman…y a des corses perdus dans cet hopital? Faîtes signes je boss en neuro..basgi a tutti..a prestu

  14. Paolo Corsi 13 juin 2013 at 20:11

    Bonjour à tous!

    Je suis originare de la Toscane, d’un village juste en face de votre magnifique île.

    Je suis musicien classique de profession et je travaille à Genève. Je suis fou de polyphonie corse, et je cherche à apprendre à la chanter. Si vous avez envie de me donner une petite formation je serais ravi de chanter avec vous!

    A prestu,

    Paolo

  15. Vous qui êtes loin de votre terre natale, corsica-shop.com vous propose une sélection de produits corse de qualité. Venez nous rejoindre dans notre boutique en ligne..

    A prestu…

  16. bonjour a tous ,si des corses ou des amoureux de la corse et surtout de ses produits artisanaux ,venue directement de petit producteur en haute corse mon pays d origine ,vous pouvais me commandez ou par tel après avoir consulté notre site (el corsica.com ) ou venir le samedi matin au marcher de vevey voir a monthey le mercredi matin et dans quelque manifestations dans la région merci A PRESTU

  17. Bonghjornu a tutti.

    Nous sommes un jeune couple insulaire venant travailler en Suisse pour quelque temps et deja le mal « di nostru paese ».
    Nous lançons un appel aux compatriotes désireux de partager u pezzu di pulenta anch u bichjeru d acqua vita.

    A prestu

  18. Vincensini Laetitia 23 mars 2014 at 09:10

    Bonjour, la Corse me manque et j’adore chanter, mais y a-t-il une place pour une femme dans ces rendez-vous polyphoniques du pays de Gex…?

    Toute mon affection à tous les Corses exilé(e)s qui passent par ce site…!

  19. Nicolas Cornebise 28 mars 2014 at 14:45

    Bonjour, j’habite à Genève et je cherche des chanteurs Corse pour un événement, ces chants sont si beaux mais malheureusement si rare en Suisse…
    Quelqu’un dans les alentours?

    A prestu

  20. bonjour à tous,
    Je vis à Genève depuis bientôt 7 ans et je suis contente de voir que nous sommes quelques un en suisse ;)
    Savez-vous si des amicales des corses sont organisées dans la région ?
    A prestu!

  21. bonjour,

    je cherche un contact immobilier ou autre à Genêve, ou bien en Suisse,
    j’ai un bien ,avec piscine, que je voudrais proposer à la location estivale à Ajaccio à 100m des plages.
    Depuis le mois d’avril, Air Corsica assure une liaison AR , deux fois par semaine Ajaccio/genêve -

  22. Simon Michèle 16 mai 2014 at 15:56

    lE CLUB DES AINES DE MEYRIN, par le biais de sa chorale, organise un concert le 28 mars 2015 au Forum de Meyrin avec pour thème « chants d’ici et d’ailleurs ».Nous cherchons un ensemble vocal de polyphonie corse pour y participer.
    Nous demandons une prestation de 30 minutes env., un CD ou une vidéo ainsi qu’un devis écrit et chiffré.
    Nous assurons logement et nourriture.
    Si vous connaissez un groupe amateur susceptible d’être intéressé, les offres sont à adresser jusqu’au 30 juin 2014 à Michèle SIMON, 12, BUGNONS,1217 MEYRIN/GE

  23. Simon Michèle 16 mai 2014 at 15:58

    A Torra,

    Pouvez vous me communiquer vos coordonnées, svp.
    Serait intéresseé par votre offre.Merci!

  24. Bonjour,

    Moitié corse, moitié genevois, je recherche à apprendre la langue corse dans la région de Genève.

    Savez-vous où ce serait possible?

    Vincent

  25. Bonjour,

    chanteur, suisse mais amoureux des polyphonies corses, je cherche à rejoindre un groupe existant ou pourquoi pas former un nouvel ensemble. J’ai une bonne formation vocale et une petite expérience de polyphonie (stages).Merci de me contacter si vous voyez une possibilité!
    Christophe

  26. Salute, je recherche un logement dans le canton de Neuchatel (studio/chambre). Je suis étudiant en musique à la haute école. Je viens d’ajaccio et de haute balagne. Si vous avez des informations je suis preneur. Et pas de probleme pour organiser un rendez-vous Corse en Suisse.
    A prestu

  27. Bonjour, je suis Corse vivant à Genève ( mère du centre, père du Sud et village dans le vezzanais) J ‘aimerais savoir si le groupe de polyphonie existe toujours et si les femems sont admises:.. Merci pour votre réponse. A prestu

  28. D'AMICO Joanne 2 décembre 2014 at 09:16

    Bonjour, J’habite à Thonon les Bains. Corse d’origine (Vico). J’ai fais plusieurs stages de chants polyphoniques avec Jacky Micaelli et souhaiterais trouver un groupe pour chanter sur Genève ou environs…

  29. Bonjour à tous les corses installés à GENÈVE !!! Le 17 MARS 2015 le groupe ARAPA 3 voix , 3 talents vont créer l événement au théâtre le LEMAN à Genève des 20 h30 la corse sera à l honneur !! Soyez nombreux à partager l information sur les réseaux sociaux professionnels et personnels !!!! Réservation sur le site wwwarapa.com Amicizia e fratellenza à nos amis suisses qui adorent notre île de beauté merci de communiquer l info

  30. Le groupe Arapa créera l événement à Genève au théâtre le leman des 20h30 le 17 MARS 2015 suivre l actualité sur wwwarapa .com Ale groupe de 3 chanteurs talentueux qui nous ferons partager leurs émotions et l amour pour notre terre l île de beauté

  31. Bonjour!
    Je travail a Genève.
    J’organise une soirée vin et terroir autour de la Corse fin Avril.
    J’aimerai trouver des chanteurs Corse

  32. Aurélie, c’est une soirée privée ou publique? Moi je suis d’une famille originaire de Pietrosu, Vezzani, et j’habite à Genève. N’hésitez pas à me contacter pour sorties en famille, diners, concerts, et pourquoi pas chanter si les femmes sont admises dans les groupes de polyphonies. Je cherche aussi quelqu’un qui puisse m’aider à apprendre le Corse. A prestu! :)

  33. julien almudever "Paoli" 25 mars 2015 at 15:14

    Bonjour à tous,
    futur résident dans la région de Genève j’aurais grand plaisir à découvrir ce site et pouvoir converser vous.
    Pace e salute

  34. Armunia prima paghjina 5 mai 2015 at 22:23

    Armunia vous propose ses services pour des soirées d’animation ou concert ! Les influences du groupe sont basées sur du chant corse au sonorité pop, folk, blues et funk, passant bien évidemment par le répertoire standard ;) Si vous désirez plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 0626994078 (Vivien Ettori) ou par mail armunia20@gmail.com ou même via Facebook !!
    Peut-être à bientôt, musicalement,
    ARMUNIA

  35. Fabrice Ottavy 9 juin 2015 at 14:06

    Bonghjornu a tutti

    fraîchement installé en suisse région Morgienne, je recherche des compatriotes dans le coin pour partager un moment.

    a dopu

  36. Bonjour,

    Je viens de Solenzara et je vis en Suisse dans la région de la Riviera depuis maintenant 6 ans.
    La corse me manque beaucoup alors si d’autres corses sont comme moi, exilés avec le mal du pays, je suis partante pour partager un verre !

  37. Bonjour,
    Corse d’origine (Père du Cap et mêre de Cauro), à Genève depuis 17 ans, j’aimerai savoir s’il existe une association, groupe ou autre pour apprendre à chanter i paghjelle sans trop de massacre!
    et pourquoi pas pour parler de notre beau pays!
    a prestu.
    Pierre

  38. Bonjour à tous,
    Etant tombé amoureux de la Corse, nous avons décidé une équipe de copains de créer une amicale Corse.
    Depuis le 10 Mai 2012 nous l’avons crée.
    Nous somme sur Facebook et pouvez nous envoyer des commentaires où photos.
    Pour information nous serons présent au marché de Champoz (Jura-Bernois) le samedi 3 octobre, « Cantina de l’Amicale Corse » et nous servirons notre fameux civet de sanglier, terrine, saucisse, fromage et dessert Corse. Boissons de l’Ile. N’hésitez pas de nous rendre visite. Salutations à vous tous et a tous bientôt .

  39. Bonghjornu,

    Je suis photographe de mariages en Corse.
    Pour les futurs mariés en Corse ou en Suisse: http://www.thomascarlotti.com

    bona ghjurnata!

  40. bonjour a tous

    je suis corse est ce que quelqu un habite dans le valais?

    a dopu

  41. Jérôme Muniglia 29 novembre 2015 at 20:41

    Hé bien je vois que depuis deux ans demi, il y a du monde du côté de Genève. Tristan et moi même avons eu des questions perso à résoudre : nous serions prêts maintenant et la gente féminine a aussi sa place. Nous allons rejoindre l’ensemble vocal « Voce è spiritu » ces temps et lui insuffler un peu de corsitude. Alors nous avons besoin de vous tous, les Corses de Genève ou de la Riviera ! Vous pouvez me téléphoner au 0674749158 ou m’envoyer un mail !
    A bientôt !

  42. L’Amicale des Corses en Suisse devient notre QG internet et nos répétitions ont lieu dans l’église catholique de Ferney-Voltaire jusqu’en juillet le mardi entre 13:15 et 14:30.
    Nous serions amenés à changer en septembre d’horaire…
    Nous sommes 5, dont 3 permanents. Quelques personnes de plus ne seraient pas de refus.
    Nous prévoyons des soirées aux restaurants corses de Crans Montana (le Constellation) ou d’Annecy (bar semper-Fi).
    Une prestation publique pour le 8 décembre 2016 en soirée en l’église de Ferney ? Suivi d’un souper corse jusqu’à poin d’heure ?
    A’ prestu !

  43. Je recherche une association ou groupe de personnes venant ou originaire de Corse vers Aigle dans le Chablais.
    Merci

  44. bonjour à tous,

    originaire de pietralba et me rapprochant actuellement de genève mais aussi lausanne j’aimerais passer des moments comme au village même si ça fait maintenant un moment que j’en suis partit. Je travail dans le sport et je recherche un poste dans ce domaine (coach, maitre nageur, vendeur sport…)

  45. CRISTOFOLI christine 25 mars 2017 at 14:51

    Bonjour,
    Nous sommes arrivés a Divonne les bains il y 4 ans .. Nous sommes de santa maria poggio ce serait sympa de se reunir pour faire une soirée corse non?
    Au passage…petit coucou a Tristan Morelli
    A dopu

  46. Bonjour à tous !

    J’ai un poste à Geneve et enménage le 1er Octobre, je suis originaire de Bastia et j’ai 25 ans. Surtout n’hésitez pas à me contacter o ghjente

    A prestu

  47. bellini Monique 25 juillet 2017 at 09:35

    bonjour, avez-vous une page Facebook.
    Je publie beaucoup dur la Corse. Vous pouvez trouver mes articles sur MBGC Editions ou MBGC Livres.
    Bonne journée

  48. Marina Picchioli 23 août 2017 at 06:42

    Bonjour à tous,
    je suis corse et en Suisse depuis 2014.
    Je serai contente de rencontrer des compatriotes.
    Merci.
    Marina

Laisser un commentaire