Bienvenue sur DiasporaCorsa.com

Era tempu ! DiasporaCorsa.com reprend du service, avec une nouvelle mise en page. Vous êtes Corse, vous êtes à l’étranger ou vous pensez partir prochainement ? Venez laisser un commentaire dans la catégorie correspondante et rencontrez peut-être d’autres insulaires sur place !

 

13 Responses to “Bienvenue sur DiasporaCorsa.com”

  1. PIETRI Patricia 29 mars 2012 at 08:13

    Bonjour,depuis le décès de mon père , j’essaie vainement de contacter un parent de notre famille en république Dominicaine (dernière adresse connue San Pedro de Macoris).
    L’ambassade de France n’a pu m’être d’aucune aide et le consulat de République dominicaine à Marseille ne me donne plus signe de vie.
    Mon père défunt avait une procuration générale de ce cousin pour toutes les transactions et actes concernant des biens communs. Pourriez-vous me suggérer une procédure de recherche localement sérieuse car nous ne pouvons plus actuellement poursuivre la régularisation de notre succession sauf à saisir la justice.
    Vous remerciant par avance,cordialement,
    P.MAC DANIEL,Pietranera

  2. Bonjour,

    Je ne vous promets rien mais je vais envoyer un mail à l’Association Corse de Porto Rico. Peut-être qu’ils sont en contact avec les Corses de République Dominicaine. Je vous tiens au courant.

    Cordialement,
    Lionel

  3. Bonjour, je suis un Corse d’adoption j’habite Ajaccio depuis 38ans et je vais courir au Colorado aux couleurs de la Corse la célèbre course de côte de Pikes Peak au mois de Juillet et j’aimerais rencontrer des Corses des USA.
    à bientôt.

  4. Je vis a Kuching, Sarawak, Borneo Malaisien. Bienvenue aux Corses!

  5. Geffroy Jean-Yves 28 août 2012 at 15:55

    Bonjour,
    Je ne suis pas Corse, je suis Breton.
    J’aimerais sincèrement connaitre l’Île de beauté et ses habitants en ne passant pas par les circuits touristiques.
    Je rêve de trouver un petit village campagnard près de la mer, avec un bon petit hôtel, un bon petit restaurant, et des Corses sympas pour bavarder.
    Si en prime je peux entendre vos magnifiques chants ce sera le paradis.

    Si quelqu’un peut m’aider en me donnant des adresses, ce serait gentil.

    Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer un Corse et je le regrette car nous avons en commun l’amour de notre terre.
    Nous sommes donc un petit peu cousins !?

  6. LUCIANI Jean Decius 28 janvier 2013 at 23:26

    Bonjour,
    Avocat corse installé a Paris depuis 25 ans, je suis de passage à Porto Rico (San Juan) du 3 au 12 février 2013 avec mon épouse et je serais très heureux d’y rencontrer des corses et peut être même des confrères corses
    À bientôt je l’espère
    Jean Luciani

  7. Bonjour,

    Je m’appelle Charlotte, j’habite Paris, et je viens de Figari ! Ma famille paternelle est corse, et je passe la majorité de mes étés dans mon village.
    Je pars réaliser un tour d’Asie du sud-est de fin décembre 2014 à mi-juillet 2015. Je passerai (dans l’ordre) en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, au Japon, aux Philippines, en Malaisie et en Indonésie.
    Si vous êtes de ce côté-ci du globe, faites moi signe, je serai trés heureuse de vous rencontrer !
    A bientôt j’espère,
    Charlotte

  8. Thierry Sansonetti 31 octobre 2015 at 03:08

    Bonjour,
    Je suis Corse et vis aux philippines depuis plus de 4 ans. S’il y a des Corses dans la région, j’aimerai les rencontrer.
    Merci

    Originaire de Saint André de Cotone.

  9. Bonjour;

    J’habite Ajaccio et ma fille de 19 ans part en erasmus pour étudier à Florence pour 6 mois à partir de février 2016. J’ai beaucoup de mal pour lui trouver un logement et je sollicite l’aide de la diaspora corse d’Europe pour m’aider dans cette recherche.
    Merci

  10. Bonjour,
    Je travaille au sein du cabinet Portail RH et je recherche un Directeur d’agence spécialisé dans les métiers des travaux publics (VRD, enrobés) pour travailler au sein d’une PME dans le sud de la Corse.
    Si vous êtes intéressé, et pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter par e-mail (it@portailrh.fr).
    Cordialement,
    Iris Tabary

  11. Appel aux Corses de Corse ,du Continent,d’Outre Mer et der l’Etranger .

    L’histoire de nos ancêtres nous enseigne que nos compatriotes riches mais plus souvent pauvres se sont exilés sur tous les continents souvent au péril de leur vie et n’ont pas hésité à former des communautés solidaires fondées sur nos valeurs de solidarité et de fraternité indéflictible .
    C’est une qualité essentielle qui force la profonde estime dont nous bénéficions de tous les citoyens voyageurs ,expatriés et résidents du monde.
    C’est pourquoi ,je vous invite à rejoindre notrer association l’ASCO qui au dela de la politique,des races,sexes et philosophie personnelle réunit sous l’égide du Vatican ,de la famille de l’Empereur,de la Principauté de Monaco ,des descendants du Général Pascal Paoli et de nos associations et amicales des Corses du monde entier qui partage le plus remarquable Patrimoine Historique sur la plus belle ile de Méditerranée .

    N’hésitez pas à nous rejoindre même si vous adhérez pour un euro symbolique ,vous serez toujours bienvenu !

    Pace é Salute a tutti

    Le Président
    Me Yves-Eric MASSIANI
    Avocat international des français de l’étranger

    ymassiani@gmail.com
    (0033)607 260 807 WHATSAP-FACETIME

  12. Hi, I’m a descendant of the Fantauzzis in Puerto Rico. Although I enjoyed the 2 videos,I wish you would also provide the text for the French dialogue so that it could be translated to English or Spanish since Google Translate did not give a translation. Thanks

  13. Nous sommes une ONG dont la section Corse à un partenariat avec le Parc de Waza au Cameroun, nous aimerions rencontrer des compatriotes lors de nos déplacements dans ce pays.

Laisser un commentaire